L’Arc de Triomphe

Nous avons visité l’Arc de Triomphe pour clore notre journée « Champs Elysée » (Nous avons commencé par la Grande Roue, puis nous avons remonté les Champs Elysées et enfin nous sommes montés dans l’Arc de Triomphe). Nous avons procédé en plusieurs étapes : d’abord nous sommes allés sous l’arc pour voir la tombe du soldat inconnu et sa flamme.

Puis nous avons pris des photos de l’énorme drapeau français qui s’agitait dans le vent, ensuite nous avons bien regardé les sculptures sur l’arc de Triomphe. Pour la deuxième partie, nous avons monté les  284 marches pour accéder au premier étage !

Nous avons vu l’exposition de photographies d’Antoine Schneck, intitulée « Soldats Inconnus » et qui nous montre les différentes tenues de combat des soldats durant la Première Guerre Mondiale (pour plus d’infos cliquez : http://www.paris-arc-de-triomphe.fr/Actualites/Soldats-inconnus-photographies-d-Antoine-Schneck)

A cet étage il y a l’inévitable boutique, qui est plutôt sympa et qui a des articles assez originaux sur l’arc et les monuments de Paris. Encore quelques escaliers et nous sommes arrivés au sommet. Une vue extraordinaire sur les Champs Elysées évidemment, mais aussi sur les autres monuments. Le livret pour les enfants n’est malheureusement pas donné aux enfants au niveau des caisses, il est à télécharger sur le site http://www.paris-arc-de-triomphe.fr/Explorer/Livret-enfant c’est un peu dommage. Nous, nous ne le savions pas, nous l’avons téléchargé après.  Cependant notre fils a bien aimé faire les jeux du livret. Nous avons aussi vu la vidéo qui explique comment dessiner un arc de triomphe (https://www.youtube.com/watch?v=N6Q52IixtrE) chez nous ça a donné ce dessin :

Photo du dessin de Samy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *