Chez Bogato- L’atelier pâtisserie.

L’idéal pour apprendre à faire des pâtisseries dignes de ce nom, c’est de prendre des cours avec un vrai pâtissier. Alors nous avons inscrit notre fils à l’atelier « Chez Bogato » à Paris. L’atelier Cupcake de Noël. Quand notre enfant est arrivé, il a enlevé son manteau, il est allé se laver les mains, il a enfilé son tablier et direction la cuisine. Ils étaient une petite dizaine d’enfants. L’atelier commence par du dessin. Chaque enfant dessine sur le sac dans lequel il va ramener les gâteaux à la maison, en fait c’est un judicieux moyen pour leur faire attendre que le groupe soit au complet. Ensuite, la pâtissière (Emilie) fait la lecture de la recette, la présentation des aliments et des ustensiles de cuisine. Après, chaque enfant participe à l’élaboration de la pâte. Les uns cassent les œufs, les autres mettent le sucre et surtout tous les enfants tournent la préparation. Puis ils remplissent les moules qu’ils mettent dans le four. Arrive le temps de travailler la pâte à sucre et la pâte d’amande. Quand les gâteaux sont prêts, c’est au tour de la décoration des gâteaux. L’atelier dure environ deux heures.

Pendant ce temps-là, tout est prévu pour faire patienter les parents. Nous nous retrouvons dans une des pâtisseries les plus jolies de Paris, avec les plus succulents gâteaux et pour accompagner le tout, un large choix de thés aussi délicieux les uns que les autres. La boutique présente aussi tout ce qu’il faut pour organiser un anniversaire pour enfant (assiettes, bougies, moules à gâteaux, etc) et toutes les « cochonneries » de notre enfance (les bonbons sifflets, les chewing-gums en tube, les bonbons qui pétillent dans la bouche). Les filles qui s’occupent de cette petite pâtisserie sont vraiment bienveillantes, que ce soit avec les enfants ou avec les parents qui attendent et elles se mettent en quatre pour nous faire passer un bon moment.

Il ne faut pas oublier de s’inscrire avant l’atelier parce que les places sont limitées : http://chezbogato.fr/e-boutique/index.php?id_category=6&controller=atelier

Pour y aller: 7 rue Liancourt- 75014 Paris- 01 40 47 03 51

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *